vendredi 18 avril 2014

Mini projet : Twitch x Pokemon x Marvel x Tournoi x Public

Hello,

Je finalise un petit jeu marrant avec Damien Maric des éditions Overlook et je voulais le partager avec vous car il est un peu fun !

Damien m'a approché en début d'année et il avait le projet bien en tête, il lui fallait juste un petit coup de polish en terme de gameplay et que quelqu'un fasse le codage web. A l'époque j'ignorais où allait m'emmener Out There, donc j'ai accepté de bosser dessus.

La contrainte de Damien était de faire un évènement interactif avec le public du salon Geekopolis.

Il a eu l'idée de faire un tournoi public entre les personnages de Marvel, un peu comme dans l'arc Thanos ou les tournois réguliers qui font la substance de Dragon Ball Z.

Donc voilà le principe :

Tous les candidats (120) reçoivent une carte ou un badge représentant un super-héros, par exemple Wolverine.



Vous avez donc l'identité du héros, mais nous, en secret, nous avons ses caractéristiques : force, vitesse, combat...des données qui ont été tirées d'un jeu de cartes à collectionner Marvel.


On crée une architecture de tournoi en poules (par exemple Poule 1 : Wolverine contre Magneto / Professeur Xavier contre Storm...etc).

Et les poules, comme dans Twitch x Pokemon, sont résolues globalement sur une stat choisie par le public selon la règle "la caractéristique la plus donnée l'emporte".


Si par exemple vous avez Flash, vous aurez intérêt à faire des matches sur la Vitesse donc vous crierez cette caractéristique.

Oui, ce sera l'anarchie, le chaos et le bruit.

Après diverses éliminatoires et repéchages, le public a de moins en moins la main sur les affrontements puisque pour les derniers combats ce seront les joueurs / héros qui choisiront sur quel stats ils souhaitent s'affronter.


Il y a pas mal d'autres petites surprises (comme l'arrivée de super-boss de fin comme Galactus), des twists de jeu, et nous espérons passer avec vous un tournoi live amusant et anarchique dans la bonne humeur !

Rendez-vous à Geekopolis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de lire mon blog